À Propos

L’épicerie Urbaine Masson est l’amalgame de deux entreprises: Melograno Cuisine Urbaine, un service de prêt-à-manger offrant livraison à domicile, ainsi que l’entreprise Phil Racine Traiteur, exploitant divers événements corporatifs et service de chef à domicile. À ceci s'ajoute une section épicerie, offrant des plats gastronomiques à prix accessible, à des familles et professionnels vivant un rythme de vie effréné, cherchant à mieux s’alimenter. L’épicerie offrira une variété de produits distinctifs, représentant les petites entreprises urbaines de la communauté alimentaire de Montréal.

C’est grâce à ses études réalisées en Cuisine professionnelle, signature Italienne, du réputé Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, que Mélodie apprendra l’amour des produits frais et du terroir, inspirée par ses professeurs passionnés de cuisine tels que Pasquale Vari. Elle a notamment travaillé au restaurant le Latini, restaurant considéré par certains comme la référence en cuisine Italienne gastronomique à Montréal, ouvert depuis1979. Du côté de Philippe, il se démarque au sein de la restauration grâce à son soucis du détail et son attitude positive,  il a d’ailleurs travaillé au restaurant Tapeo, et a accumulé une expertise hors paire en tant que chef et co-propriétaire du restaurant la Clandestine à Repentigny. De son côté, Erick est un touche à tout. Meilleur allié de Philippe, il détient des parts de l’entreprise Tacos Nachos Tex-Mex, où il concocte la viande de façon traditionnelle mexicaine, exprimant ainsi ses racines latines.

L’épicerie Urbaine Masson est l’allié parfaite des familles, des professionnels célibataires et même des personnes âgés, leur redonnant le goût de déguster des aliments frais encourageant le développement durable du Québec en favorisant les producteurs de l’industrie agro-alimentaire locaux. L’épicerie favorise les produits exprimant un savoir-faire traditionnel, ceux ci gage d’un échange culturel de l’alimentation à travers ses méthodes de confection artisanales.